
Zéro déchet dans sa cuisine
Plus de bidons, plus d'éponges, terminé le sopal** !
Retour au naturel, au durable.
Bonjour le savon, le tawashi, l'essuie-tout en tissu, le blanc de Meudon.
Mes habitudes simples, écologiques, économiques sont à la portée de tous !
Faire sa vaisselle : j'utilise un savon de Marseille. Dégraissant, il vient à bout de toute ma vaisselle très facilement. Il n'abimera pas mes mains, et sa composition sans huile de palme ne polluera pas l'eau non plus.
Terminées les éponges jetables... mon tawashi en laine durera des mois voire des années si j'en prends soin. Au contact de l'eau, la laine se contracte et permet de frotter parfaitement sa vaisselle.
Mais pas que... le tawashi sera parfait pour frotter aussi les plans de travail et les éviers. Et pour tout dégraisser, et même raviver l'inox, j'utilise le blanc de Meudon ! Simplement composé de craie, le blanc de Meudon nettoie tout, c'est mon produit ménager préféré et de loin ! Un peu d'eau mélangé à un peu de blanc de Meudon, et vous avez une pâte facile à diluer pour frotter les surfaces.
Absorber l'eau : mes essuie-tout en tissu ne sont jamais loin ! Je m'en sers aussi pour poser les épluchures ou les coquilles d'oeufs. Lavables à l'infini, inutile de racheter les rouleaux de sopal**...
Ces habitudes sont faciles à mettre en place et vous verrez très rapidement votre poubelle diminuer...
Dites-nous en commentaires quelles sont vos astuces zéro déchet !
Tous les commentaires