Aneth en feuilles
Proche du fenouil, l’aneth, avec son goût anisé, est utile pour cuisiner et soigner.
Ce produit sera emballé dans un sachet kraft offert.
(19,00 € kg)
Confiserie, liqueur, pâtisserie, petits sablés... L'anis vert est une plante traditionnelle, un peu oubliée, et pourtant très utilisée il y a longtemps pour soulager les douleurs digestives.
Ce produit sera emballé dans un sachet kraft offert.
Origine : Syrie
Peut contenir des traces de sésame, moutarde, céleri et fruits à coques.
L'anis vert n'est pas à confondre avec l'anis étoilé, qui n'est pas la même plante ! Moulu, il entre dans la composition de nombreux mélange d'épices (pain d'épices etc...).
L’anéthol, composant de l’anis, à un goût 13 fois plus sucré que le sucre, c’est pourquoi l’anis est utilisé pour sucrer les préparations.
Bienfaits : L’anis possède un réel pouvoir expectorant, il est utilisé par beaucoup d’asthmatique pour les soulager. Il a également une action antispasmodique globale.
L’anis peut être utilisé dans toutes vos préparations sucrées à base de crème et de lait. Par exemple, le riz au lait, les crèmes desserts, brulées, mousses et glaces. Sur vos tartines, il se mariera bien avec votre confiture de figue, de raisins, d’orange, d’ananas, de nectarine, de mangue ainsi que de fruits rouges.
En pâtisserie, la poudre peut être associée à la rose, la fèves tonka, le yuzu et la bergamote.
L’anis s’associe bien avec du poisson blanc et avec des légumes verts comme le concombre. Si vous fabriquez vos pains et brioches vous-même, vous pouvez ajouter un peu d’anis. Il peut accompagner vos sauces pour vos crustacés et viandes blanches.
Si vous n’avez plus de poudre d’anis, vous pouvez la remplacer par la badiane étoilée en poudre.
Références spécifiques