Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

ON PASSE AU VRAC : qui sommes-nous ?

" Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit "

Magasin On passe au vracMagasin On passe au vrac


On passe au vrac est une épicerie écoresponsable située dans la petite ville de La Châtre dans l'Indre, dans la campagne berrichonne du centre de la France.

On passe au vrac est aussi votre boutique en ligne dédiée principalement à vos achats en vrac. Sur ce site vous trouverez presque toutes les références que nous vendons au magasin.

Gwendoline et Arnaud, anciennement assistante de direction et ingénieur qualité, aujourd'hui les deux gérants de votre épicerie. Nous sommes très attentifs à votre satisfaction. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous guider vers un mode de vie responsable.

Depuis le 26 mars 2019, jour de l’ouverture de notre épicerie, nous travaillons en accord avec nos valeurs personnelles (vrac, diminution des déchets, alimentation saine et de qualité, respect de l'environnement, produits élaborés de manière éthique...).

 

Pourquoi acheter en vrac ?

En moyenne, un Français jette chaque année 130 kilos d'emballages. Acheter en vrac c'est réduire de manière considérable ces emballages dont nous nous débarrassons sans savoir vraiment ce qu'ils deviennent.

C'est aussi faire des économies, car l'emballage d'un produit équivaut environ 20% de son prix de vente.

En tant qu'épiciers vrac indépendants nous sommes attentifs à la qualité des produits que nous vous proposons. Sains pour notre santé, respectueux de notre environnement, nous étudions de près chaque produit avant de le valider.

Faire vivre notre épicerie indépendante est un travail de longue haleine... Nous évoluons au fil de nos rencontres avec nos fournisseurs vertueux. Une histoire que nous tissons ensemble...
Aujourd'hui nous travaillons avec 121 fournisseurs dont 36 locaux. Nous vous proposons plus de 1200 références, dont 85% d’origine française. 400 en vrac, et 300 en circuit court.

Le concept

  • Site e-commerce : plus de 1 200 références ! Choisissez vos produits et vos quantités, nous nous occupons avec soin de votre commande. Choisissez un retrait à l’épicerie à l’heure qui vous convient. Nous pouvons réutiliser vos contenants ! Ou Optez pour une livraison en Mondial Relay, parmi l’un des 11 000 en France. Nous utiliserons des emballages, des calages, et des cartons de récup’. Pour toutes vos questions sur les livraisons et l’écoresponsabilité, venez lire notre analyse ici : Impact environnemental On passe au vrac

LES MODES DE LIVRAISON POSSIBLES

  • boutique
  • Retrait magasin

    choisissez le jour et la tranche horaire qui vous arrange. On vous prépare votre commande dans un délai de 24 heures ouvrées (hors dimanche et lundi) après votre validation.

  • 10 km
  • Livraison en Mondial Relay

    choisissez le jour, la tranche horaire qui vous arrange et l'un des 11 000 Mondial Relay partout en France. Nous prendrons grand soin d'emballer vos produits afin que vous en profitiez pleinement.

Magasin On passe au vracMagasin On passe au vracOn passe au vracMagasin On passe au vracMagasin On passe au vracMagasin On passe au vrac